UIPP - Union des Industries de la Protection des Plantes

Étude de l'agence Bio : des résultats qui reflètent la diversité de l'agriculture française

23 février 2017

L’Union des Industries de la Protection des Plantes, accueille positivement les résultats de la dernière étude de l’Agence Bio, qui témoignent d’une expansion significative de la surface bio cultivée en France. 

Cette évolution encourageante est le reflet de la richesse et de la diversité de l’agriculture Française, que soutiennent et valorisent les entreprises adhérentes de l’UIPP. En effet, ces dernières mettent à disposition plus de 40% des produits phyto autorisés en agriculture Bio et plus de 50% des solutions de bio-contrôle. Des produits innovants et utiles au service de toutes les productions qui ont aussi besoin d'être protégées des bio-agresseurs. 

Nous avons la conviction qu’il ne faut pas opposer les différents modes de production mais au contraire favoriser leur complémentarité qui permet de répondre aux attentes et besoins des tous les agriculteurs et consommateurs. 

Dans tous les cas, l’UIPP et ses adhérents continueront d’être force d’innovation pour compléter l’offre des solutions diversifiées indispensables aujourd’hui pour répondre aux enjeux de la protection des cultures !

Téléchargez le communiqué de presse. 

Actualités UIPP