UIPP - Union des Industries de la Protection des Plantes

Graines d’Agriculteurs récompense trois jeunes installés pour leurs innovations environnementales

18 septembre 2017

A l’occasion des Terres de Jim, le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Stéphane Travert a remis les prix du concours Graines d’Agriculteurs organisé par Terres Innovantes, le fonds de dotation des jeunes agriculteurs.

Nadine Fanjat remporte le prix du jury dans la catégorie « acteur de la qualité de l’eau», Isabelle Chazelle, remporte le prix du jury dans la catégorie « acteur de la biodiversité », et Simon Bransard le prix du public dans la catégorie « acteur de la transition énergétique » avec plus de 2 000 votes en ligne.

Graines d’Agriculteurs est le trophée agricole qui met en avant chaque année les projets innovants de jeunes installés. En 2017, le jury a récompensé des innovations environnementales dans trois catégories :

  • « agriculteur et acteur de la biodiversité »  
  • « agriculteur et acteur de la transition écologique »
  • « agriculteur et acteur de la qualité de l’eau »

Graines d’Agriculteurs est le seul trophée agricole qui donne la parole au public. Les gagnants sont sélectionnés par un jury composé de représentants des partenaires du concours et un « prix du public » est également décerné. Chaque lauréat remporte 1 500 euros permettant de l’encourager dans le développement de ses projets.

Retrouvez les profils des candidats en consultant le communiqué de presse. 

Actualités UIPP