UIPP - Union des Industries de la Protection des Plantes

L'UIPP sera présente au SIA 2018

23 janvier 2018

L’Union des Industries de la Protection des Plantes célèbre ses 100 ans en 2018 sous la bannière Le Siècle vert, une initiative citoyenne visant à échanger en toute transparence au sein d’un débat légitime pour fournir une information complète et juste sur l’utilité et l’impact des solutions de protection des cultures. Premier acte de cette démarche, un retour sur le Salon International de l’Agriculture 2018 pour aller à la rencontre du grand public.

SIA 2018 : Acte 1 du Siècle vert

Du 24 février au 4 mars, L’UIPP prend ses quartiers au SIA avec « Le Siècle Vert », pour ouvrir le dialogue avec l’ensemble des membres de la société. Au cours des 9 jours de ce grand rendez-vous, les professionnels de la protection des cultures de nos champs mais également de nos jardins et les agriculteurs parleront sans tabous des sujets qui interrogent, fâchent ou dérangent.

 

Le Siècle vert au SIA : trois espaces dédiés à l’information, au débat et au partage

Autour d’un plateau TV animé par plusieurs partenaires médias, d’un espace d’échanges et de rencontres avec des professionnels du secteur et d’un manifeste, que tous les visiteurs du salon seront invités à signer, l’UIPP présente sa vision de l’agriculture de demain entre pédagogie, interactivité et transparence.

LE SIECLE VERT AU SIA 2018 :

Hall 4 – Allée B – N°098

 

Pour Eugénia POMMARET – Directrice Générale de l’UIPP :

« Le SIA 2018 est le rendez-vous idéal pour échanger, débattre et s’informer avec tous les publics et « sans langue de bois » sur notre place au sein de la société. En 100 ans, nous avons contribué à l’amélioration des réserves alimentaires garanties, au développement et à l’optimisation de la sécurité sanitaire des denrées, à la diversité des modèles d’alimentation et à la croissance du Made in France agricole.Prenons le temps ensemble pour que ces bénéfices soient connus et partagés, au lieu d’être ignorés, voire décriés. »

 

À propos de l’UIPP :

L’Union des Industries de la Protection des Plantes est une association professionnelle regroupant 22 entreprises qui mettent sur le marché et commercialisent des produits phytopharmaceutiques à usage agricole.

Depuis le 31 mai 2012, les engagements de service de l’UIPP sont certifiés par AFNOR Certification selon le référentiel « Quali’OP » spécifique aux organisations professionnelles. Ce référentiel fait reconnaître le savoir-faire et le professionnalisme de l’UIPP et atteste du respect d’engagements de services concrets et mesurable. www.uipp.org

Pour nous suivre sur Twitter : @lesieclevert

Contacts presse

Delphine Guey : 01 41 31 52 05 - 06 08 28 49 12 - dguey@uipp.net

Xavier Yvon : 01 44 90 85 22 – 06 88 29 72 37 – xavier.y@tmarkoagency.com