UIPP - Union des Industries de la Protection des Plantes

SIMA 2015 LES BONNES PRATIQUES, ÇA SE CULTIVE

13 février 2015

La protection des plantes nécessite des connaissances précises en matière de prévention. À l’occasion du Salon International du Machinisme Agricole (SIMA), l’UIPP invite les visiteurs à donner leur avis sur la question et contribuer ainsi à l’amélioration de l’utilisation des produits phytopharmaceutiques.

Cette année, le SIMA se tourne vers l’avenir et met les innovations technologiques à l’honneur. L’occasion pour l’UIPP de proposer aux agriculteurs une expérience interactive exclusive sur la protection des utilisateurs. Grâce à une borne tactile, ils pourront partager leurs points de vue et leurs suggestions sur les sujets méritant une attention toute particulière : la lecture des étiquettes, le port des équipements, l’organisation du travail et les règles d’hygiène. 

AGRICULTEURS ET ACTEURS DE LA PRÉVENTION DE DEMAIN

Les réponses collectées lors du salon permettront aux adhérents de l’UIPP de mieux s’adapter aux besoins des utilisateurs de produits phytopharmaceutiques, en leur proposant des conseils et des innovations toujours plus en phase avec la réalité de leur travail quotidien.

le HubAgro

Aux côtés de ses partenaires, l’UIPP participera aussi à plusieurs conférences organisées par le HubAgro :

  • Dimanche 22 février, de 15h30 à 15h45 : Le projet d’expérimentation Safe Use Initiative (UIPP et IRSTEA)
  • Lundi 23 février, de 11h30 à 11h45 : L’application « Protection intégrée », un nouvel outil d’aide à la décision pour une agriculture raisonnée (UIPP et FARRE)
  • Mercredi 25 février, de 12h à 12h15 : Relations agriculteurs-riverains sur la protection des plantes (UIPP et FARRE)

Lundi 23 février, en fin de journée, l’UIPP sera également présente au cocktail de remise des prix « coups de cœur » du « Parcours des Bonnes pratiques » qui promeut les produits, les services et les équipements qui aident les agriculteurs à améliorer leurs pratiques de terrain pour gagner en performance. 

Téléchargez le communiqué de presse: cliquez ici. 

Plus d'informations sur le HubAgro : lehubagro.fr

Actualités UIPP